Créations Marie-Christine Boivin

Deux semaines de temps suspendu

On dit que ça prend entre deux et trois semaines pour prendre des habitudes qui se prolongent dans le temps… Est-ce que ce sera notre cas, à nous tous… tous…?

Un galon tissé avec des cartes et un métier de type « Inkle »

Après ce temps, je peux dire que je ne suis pas habituée… Pourtant, je suis une personne qui adore la solitude et le temps passé dans mon atelier et dans ma maison. Au fil de ces 15 jours, j’ai terminé des projets commencés il y a longtemps… réalisé que j’avais du matériel pour créer pendant 4 ou 5 vies… réfléchi à l’utilité de fabriquer des objets avec tout ça… retrouvé avec bonheur mes broderies picturales que je fais juste pour moi…

Un test de mise en place d’un fond pour une broderie… Notre planète…

On m’a aussi dit que mettre des enveloppes dans des casiers postaux était une tâche essentielle, que j’effectue alors régulièrement… Ça me fait sortir et réaliser que la vie essaie malgré tout de se garder des airs de normalité. Mais… emplir des casiers que peu de monde ont le droit de venir vider… plus ou moins normal 🙂

Des projets de crochet tunisien pour les cours…

Je devais donner plusieurs cours dans les prochaines semaines… Ces cours n’auront pas lieu… mais seront-ils repris un jour? Je ne le sais pas… On verra. Je prépare quand même les leçons que j’aurais aimées donner, mais plus lentement et avec dans la mire, la possibilité de transformer ça en matériel virtuel… quoique, il y en a tellement déjà. Je pourrais juste faire des listes de recommandations selon les sujets et ça ferait aussi bien.

J’ai découvert que j’avais des trésors de matériel éducatif dans mes nombreux disques durs et j’en fait profiter mes petits enfants… Si ça dure, j’ai ce qu’il faut pour les éduquer jusqu’au Cégep…! Espérons qu’on ne se rendra pas là…

Une petite partie de mes bibliothèques… Il y en a encore autant… plus dans les autres pièces de la maison…

J’ai aussi pensé à faire un projet qui me tente depuis des années… faire connaître à ceux que ça intéressera, le contenu de ma bibliothèque de livres techniques… J’en prendrai quelques-uns sur le tissage, d’autres sur le tricot et le crochet, d’autres sur la broderie et je les présenterai ici sur ce blogue. Peut-être que ça ouvrira d’autres avenues à ceux qui veulent se procurer des documents d’apprentissage mais qui hésitent à acheter sans voir. À suivre…

Heureusement que les Internets existent… Ça permet d’être en contact avec la famille et les amis… Les rencontres vidéos sont des moments qui ouvrent de petites fenêtres vers l’extérieur. J’aime Internet… depuis sa naissance, depuis que j’ai eu la chance d’être forcée à y travailler après avoir du laisser l’horticulture… Un mal pour un grand bien!

Bon, je vois que mon esprit se met à se promener à gauche et à droite… je pourrais écrire comme ça des heures de temps… mais je vous épargne ça!!! Je reviendrai vous placoter plus tard… ou un autre jour…

Tagged on: , ,