En ces temps étranges…

Les temps sont étranges… et il est temps de penser à ce que sera le futur de l’espace créatif dans lequel j’aime vivre…

Après presque 4 mois de travail à temps plein, je me retrouve à la maison, dans mon atelier avec tout le temps nécessaire pour créer et faire de la recherche sur les multiples sujets reliés aux fibres, qui sont pour moi un mystère infini.

La broderie … une passion qui revient toujours

Lorsque la vie suit son cours rapidement, sans nous laisser beaucoup de temps pour réévaluer nos choix, on court à la vitesse du cours de la vie… Mais maintenant que nous sommes plusieurs à être retirés de ce fleuve tumultueux, nous avons le temps de réfléchir. Puisque nous n’avons que peu de contrôle sur les événements extérieurs et que nous n’avons du pouvoir que sur nos propres choix, c’est l’occasion de réajuster le tir pour les semaines et les mois à venir.

Une recherche sur le crochet tunisien en rond, incluant des bordures d’entrelacs

Dans les dernières semaines, j’ai eu la chance de préparer plusieurs cours sur divers sujets textiles; le crochet tunisien, le tricot, le tissage, le tissage de rubans, le tissage aux cartes… Ce travail de composition m’a permis d’approfondir ces différents sujets et de voir qu’il m’en reste encore tellement à apprendre…

L’option de continuer à développer ces cours est la première qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai su que j’étais à la maison pour quelques temps. Mais, en rêvant devant la montagne de matières premières que j’ai à la maison, il m’est apparu évident que je devais aussi trouver une façon d’utiliser tous ces fils et laines de manière à ce que ce soit satisfaisant pour moi sans avoir à retomber dans la surproduction inutile.

Et je n’ai pas encore trouvé….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *