Finalement une boutique en ligne à mon goût!

À force de chercher et d’essayer plein de boutiques en ligne…. j’en suis venue à construire correctement un site Web consacré à la vente de mes créations.

Tisse-triko
Le logo et le nom de ma boutique en ligne Tissé-Triko

C’est le nom et le logo que j’ai adoptés. Et j’en suis très fière. Je pense à ce que je fais en fonction de ce nom qui m’identifie très bien et qui me rend optimiste. Je vous invite à aller visiter http://www.tisse-triko.com … 🙂

Pour l’instant je n’ai qu’une quinzaine d’items mis en vente, mais j’en ai plus de 100 qui attendent sur mes tablettes… C’est que c’est très long tout mettre en ligne. Il faut prendre les photos, les traiter au besoin, écrire la description correcte pour chaque élément, incluant les tailles, matériaux et entretien… et aussi penser à une traduction en anglais. Je trouve ça vraiment long.

Je réalise aussi qu’à force de produire, j’aurais besoin d’un système d’inventaire. Je ne peux tout simplement pas nommer mes créations petite tuque bleue et après petite tuque blanche et ainsi de suite… Dans 2-3 ans j’en aurai fait plusieurs “ptites tuques”.

Mais je suis à songer à un système simple sur Excel avec des numéros séquentiels qui incluraient la date et le type d’item en plus de son propre numéro. Je vais peut-être aussi aller vers Accès. Avant j’utilisais Bento sur mon IPad et mon Mac, mais la compagnie a décidé d’abandonner le produit. Ce n’est pas une bonne idée d’investir trop de temps sur quelques chose qui ne sera plus mis à jour.

Si quelqu’un a une bonne idée de système de gestion d’inventaire, pas cher, laissez-moi un commentaire. Ça m’aidera…

Cette entrée a été publiée dans De tout et de rien, Réflexion, Tissage, Tricot. Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Finalement une boutique en ligne à mon goût!

  1. Jean-François B dit :

    Très très attreillant le site TISSÉ-TRIKO.
    Et je vais acheter avant que les prix montent, car cela me semble très abordable!!!!
    Mais où sont les gants pas-de-doigts ou les pantoufles pour hommes?!?!?!

    Un succès garanti!!!

  2. Marc Denoyer dit :

    Bien joué, vous avez trouvé une parade pour contourner les désagréments des boutiques en ligne. Je pense que votre boutique sera un grand succès, vu le desing et les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *