Marché de Noël 2013

Tuque taille 3-9 mois

Après deux jours de marché de Noël, je peux dire que je suis très contente de l’accueil fait à mes créations.

Les gens qui sont venus nous faire une visite ont été vraiment très gentils et m’ont apporté une énergie fantastique grâce à tous leurs commentaires élogieux sur ce que j’avais pris tant de temps à créer toute seule dans mon atelier.

En plus d’avoir rencontré des gens intéressants, j’ai pris le temps de profiter de l’événement en observant et en vivant pleinement le moment.

Pantoufle taille 10 hommeCe n’est pas tout de créer, même si c’est la partie la plus agréable du processus… donner du plaisir à celui qui a le goût de “vivre” un temps avec un objet né du travail de mes doigt est important.

Le “pouvoir” du créateur est d’offrir le bien-être à celui qui aime l’objet assez pour l’acquérir et l’utiliser ou encore mieux l’offrir à une personne qui lui est chère.

J’ai vraiment eu le temps de réfléchir à la signification de la chaîne d’échange provoquée par le fait de produire un objet utilitaire et de le voir apprécié par un étranger. Le lien invisible qui se crée au moment de la vente est aussi important que le fait de vendre. Je dirais même que pour moi c’est encore plus important…

J’avais aussi des pantoufles et même si plusieurs personnes ont eu l’air de les apprécier, je n’en ai pas vendues… J’ai tout de même eu deux commandes pour des tailles et des couleurs différentes.

Tuque bébé, taille 3-12 mois

Depuis quelques semaines je crée des foulards tissés… j’en avais apporté au Marché de Noël et ils ont eu un immense succès. C’est une joie de voir que ce qui me donne le plus de plaisir à réaliser a été aussi le plus apprécié. Je dois donc me remettre rapidement au métier parce que j’ai des commandes. Les hommes semblent apprécier les foulards tissés, si j’en avais eu plus, je les aurais vendus…

Mes petites tuques tricotées-tissées ont aussi eu du succès 🙂 je les aime aussi beaucoup alors j’étais vraiment contente qu’elle partent réchauffer des petits bébés que je ne verrai probablement jamais.

Conclusion de ces deux journées: je suis très heureuse!

Je partais là sans attente et sans vraiment croire à la possibilité d’un tel succès… très heureuse 🙂

 

Tuque bébé, taille 3-12 mois

Cette entrée a été publiée dans Réflexion, Tissage, Tricot. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Marché de Noël 2013

  1. Dominique Viens dit :

    Je n’avais auncun doute sur le succès de tes créations. Ta passion se voit dans les choses que tu créés. Le succès des ventes sont la récompense de ton travail. Savoure ce moment, c’est le tien. Continue ton beau travail, je suis certaine qu’un jour, on te verra dans les grands salons d’art et peut-être même que tu auras ta propre boutique. Bonne continuité!

  2. webautodidact dit :

    Merci beaucoup Dominique!
    Effectivement, j’ai reçu beaucoup en fin de semaine… et plus et mieux que des sous … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *