Aujourd’hui … nouvelle acquisition

Aujourd’hui je crois que j’ai fait un bon achat …. une machine à tricoter 🙂 , une Brother Kh860 ainsi qu’un charriot KG88.

IMG_1544

OK ce n’est pas une machine électronique avec tous les gadgets de la vie… mais pour moi, elle me servira bien à déterminer si ça vaut la peine d’investir 20 fois plus de sous que ce que je viens de dépenser….

Je l’ai payé un prix fort raisonnable et en plus… elle est en très bon état. Après en avoir fait le tour, il manque une “clamp” pour la fixer à la table et quelques cartes de patron. Mais, ça, ça se retrouve facilement sur Internet.

Toutes les aiguilles sont là et en très bon état, toutes petites pièces sont là et il n’y a même pas de poussière accumulée… J’ai aussi tous les livres d’instruction qui sont propres.

IMG_1540

Le couple qui la vendait en avait hérité d’une tante qui tricotait des chandails… Ils n’en savaient pas plus…. Je crois qu’ils étaient surtout contents de s’en défaire et d’en tirer quelques sous.

En théorie, parce que je ne l’ai pas encore essayée, je devrais pouvoir faire plusieurs motifs à l’aide des cartes perforées. Il y a aussi un chariot pour faire du tricot ajouré. Le chariot KG88, lui, permet de tricoter … sans toucher à rien 🙂 . Il fonctionne à l’électricité et on peut le programmer pour le patron qu’on veut et pour le nombre de rangs nécessaire.

J’ai vraiment hâte de tout essayer ça 🙂

 

Cette entrée a été publiée dans Fiber Art, Tricot and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Aujourd’hui … nouvelle acquisition

  1. Cleo dit :

    Tu sais que ça se hacke très bien, ces machines?
    Avec un Arduino et du open-source?
    Je m’en cherche une, justement, pour m’amuser à faire l’électronique

    • webautodidact dit :

      Wow! C’est vraiment intéressant comme idée!
      Je ne pense pas que je pourrais faire cela avec la mienne… elle est de la génération pré-électronique.. Il aurait fallu que je trouve le modèle juste un peu plus récent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *