‘Et nous ? Que laisserons-nous?

Après avoir regardé cette vidéo sur le net, je me pose des questions… Que laisserons-nous à l’histoire en tant que société?

Maintenant, nous avons encore la chance et le privilège de voir et d’apprécier des édifices et des oeuvres peintes et sculptées, réalisées il y a plus de 400 ans. Que restera-t-il de nous, de notre société, de nos édifices, de nos oeuvres d’art dans 400 ans?

Nos réalisations architecturales remarquables sont minimes, nos oeuvres d’art sont souvent des “performances” éphémères. Mêmes les écrivains publient des oeuvres virtuelles… qu’en restera-t-il dans 400 ans?

Qui se pose la question? À part moi, seule dans ma maison…

Je suis fatiguée de limiter ce blogue aux petites choses que je crochète dans le calme et la réflexion… surtout parce que réfléchir juste pour soi, ça ne donne rien. Je ne sais même pas si cet article sera lu par quelques-uns de mes “amis”. Mais ce n’est pas vraiment essentiel. J’avais quelque chose à dire… mais pas d’auditoire. Je lance donc ma réflexion dans le “virtuel” espérant que quelqu’un l’attrape et l’utilise pour avancer aussi, dans sa réflexion personnelle.

Je pense continuer à lancer de petits cailloux dans le grand vide comme ça … Il n’y aura plus rien de moi dans 400 ans… mais j’espère que bien vite, des plus fous auront le courage et les ressources pour créer des oeuvres durables, montrant à tous nos descendants que nous avions une certaine qualité dans nos rêves…

Cette entrée a été publiée dans Arts, Réflexion. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *